Galis soutient l’association Type 1 Bmx

Logo Type 1 Bmx

Créée en août 2014 par Rémi Mantion, Stéphane Barret et Laurent Barret, l’objectif est d’aider les personnes atteintes de diabète à gérer au mieux leur maladie grâce au sport : le BMX ! Il se pratique avec des vélos bien spécifiques très courts et très réactifs pour pouvoir avaler ou sauter les bosses suivant la situation.

Type 1 Bmx

L’association comporte actuellement 4 membres et pilotes : Benjamin Hubert 14ans, Péio Istil 37ans, Stéphane Barret 17ans et Remi Mantion 23ans.

Type 1 Bmx - Equipe

Les projets de l’association sont d’organiser des stages d’initiation au BMX avec des enfants diabétiques et de trouver de nouveaux membres.
Ce sport est une véritable passion pour tous les membres de l’équipe. Il y a l’entrainement 2 à 3 fois par semaine ou ils se retrouvent entre pilotes et amis pour s’entrainer encore et encore pour réussir à effectuer les passages les plus parfaits techniquement ce qui procure des sensations irremplaçables.
Il y aussi la compétition ou leurs amis sont toujours présents pour les encourager ! Il y a d’ailleurs de nombreux cadeaux sur la piste !
Nous souhaitons développer notre combat et continuer ainsi à faire progresser les pilotes du Team Type 1 Bmx France en poursuivant en championnat Ile de France, France et Europe !
Laurent BARRET, président de l’association Type 1 Bmx

Soutenez les sur leur page facebook :
https://www.facebook.com/type1bmxfrance?fref=ts

Type 1 Bmx