l'invité

INTERVIEW : GALIS ET LABORATOIRE PYC SUR VITAFOODS

 

Nous accueillons aujourd’hui Aurélie De Schuyteneer, Responsable Marketing chez Laboratoire PYC, spécialiste des compléments alimentaires et produits protéinés, qui a de nouveau choisi Galis pour réaliser leur stand sur le salon VITAFOODS du 07 au 09 Mai à Genève.
Nous aborderons l’importance de la relation client pendant toute la durée du projet, les objectifs attendus sur le salon, et comment Galis a proposé des solutions permettant d’atteindre ces objectifs.

 

Bonjour Aurélie, pouvez-vous m’en dire plus sur les solutions et produits que propose laboratoire PYC ?

 

Laboratoire PYC développe, fabrique et conditionne à façon des produits riches en protéines, des compléments alimentaires, des nutricosmétiques et des produits sport, depuis plus de 30 ans. Nous accompagnons nos clients depuis la formulation du produit jusqu’au packaging. Nous leur vendons aussi des formules entièrement pensées par Laboratoire PYC pour le marché de la nutrition. Nous sommes très proactifs dans ce domaine. 75% de nos clients sont à l’export. Un interlocuteur par zone accompagne le client tout au long de son projet. Aujourd’hui des marques internationales nous font confiance pour produire leurs compléments alimentaires ou formules minceur.

 

Les salons et congrès sont des lieux de rencontres et d’échanges. Quelle est la, ou les raisons de votre participation ?

 

Exposer sur des salons permet d’aller à la rencontre de futurs clients. Cela permet aussi d’introduire nos nouveautés. Nous avons aussi plaisir à recevoir nos clients actuels sur le stand pour présenter des nouveaux concepts, de nouveaux packagings et avancer sur les dossiers en cours mais nous n’attendons pas ce type d’évènements pour rencontrer nos clients. C’est une occasion supplémentaire. Les différentes enquêtes satisfaction que nous avons menées auprès de nos clients ont permis de montrer que nous avons une très bonne image dans notre secteur d’activité qui se traduit par une fidélité de notre clientèle tant pour notre proximité, notre réactivité, nos innovations et la qualité de notre offre. Nous nous assurons chaque année que notre stand soit à l’image de notre entreprise. Et le choix du prestataire de stand est déterminante.

 

En quoi le salon VITAFOODS est-il un incontournable pour laboratoire PYC ?

 

Nous exposons au Vitafoods depuis 12 ans. Ce salon est un incontournable car il présente l’avantage de réunir les fournisseurs d’ingrédients et les produits finis dans un même salon. Il a su évoluer avec le marché. Marques et distributeurs ont l’habitude de le visiter pour y retrouver les acteurs clés dans le domaine de la nutrition et de la santé.

 

Quelles sont vos attentes pour cette édition 2019 ? En matière d’objectifs, de design... ?

 

Nous avons eu beaucoup de compliments sur notre stand en 2018. Celui de 2019 sera dans la continuité.

  • Présenter nos nouveautés et les faire goûter avec un espace bar, des vitrines de présentation et un endroit libre de dégustation.
  • Pourvoir circuler facilement et être à l’image de PYC : novateur, dans l’air du temps et au design naturel. Nous travaillons de plus en plus à épurer nos compléments alimentaires pour qu’ils satisfassent le besoin de naturalité des clients et consommateurs (clean label). Ce dernier point a pris une importance croissante depuis 2 ans chez Laboratoire PYC et le design du stand le reflète. La verrière, le bois et les touches de nature suivent ces attentes.

 

Pourquoi avoir choisi Galis pour la réalisation de votre stand ?

 

Nous avons commencé notre partenariat avec Galis l’an passé. Nous souhaitions renouveler notre stand. Galis s’est très vite et très bien positionné à notre appel d’offres, en étant force de proposition et en répondant à l’ensemble de nos critères.

2019 - VITAFOODS - PYC

Avez-vous été satisfait des projets, du suivi et de la proximité de Galis lors de vos précédents événements ?

 

Oui, parfaitement, tant dans le suivi du projet qu’au montage où chaque point a été vérifié par l’équipe Galis. L’équipe projet était sur place et le chef de projet nous a accompagné jusqu’à l’ouverture du salon.

 

Souhaiteriez-vous que Galis vous propose de nouvelles prestations ? Lesquelles ?

 

Galis nous a déjà proposé une autre prestation en 2018. Depuis plus d’un an, je pilote le projet numérique de Laboratoire PYC qui vise à mieux digitaliser notre communication. Nous avions besoin de créer un espace à Aix-en-Provence (notre siège social) qui serve à la fois de showroom mais aussi d’espace pour réaliser des shootings photos et des vidéos. Nous avons donc conçu avec Galis un espace adapté à ces 3 fonctions. De même, toutes les contraintes ont été prises en compte (coût, design, délais). Nous sommes satisfaits et j’utilise régulièrement cet espace de travail chez Laboratoire PYC à présent.

2019 - VITAFOODS - PYC (2)

Un mot de la fin ?

 

« Numérique » serait mon mot de la fin. Les entreprises de tout secteur évoluent dans leur communication en intégrant les nouvelles technologies digitales. Prestataires de stand et entreprises doivent en tenir compte dans la conception de leur stand. L’espace devient interactif et complète les échanges humains sur ces espaces de rencontre. Pour cette édition 2019, j’aimerais que nos équipes puissent facilement présenter sur tablette nos produits et vidéos. L’utilisation d’outils numériques devrait aussi permettre un suivi encore plus rapide après le salon.

 

Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Nous espérons que VITAFOODS 2019 se déroulera aussi bien que l’année dernière et que vous serez à nouveau satisfait de votre événement. A très vite ! 😊

Propos recueillis par Hugo Veuillet, Chargé de Communication & Marketing pour Galis.