NOTRE HISTOIRE :
L’aventure GALIS débute en 1994, lorsque Nathalie et Fabrice Laborde (frère et sœur) tous deux animés d’une même passion : celle d’entreprendre, décident de racheter une petite entreprise créée en 1973 spécialisée dans la réalisation de stands d’expositions et d’évènements salons. Fabrice prendra le rôle du gestionnaire tandis que Nathalie celui du designer, chacun assurant également l’aspect commercial de la jeune entreprise non sans une certaine combativité que la jeunesse décuple. Trois décennies plus tard, l’agence est aujourd’hui l’un des leaders du secteur du Conseil et du Design en design d’espace et évènementiel. GALIS réalise un C.A de 26M€, avec 94 collaborateurs dans les villes de Paris, Bordeaux, Lyon, Nice et Lille.
NOTRE POSITIONNEMENT :
GALIS articule ses expertises de manière transversale sur les trois grandes familles du Design liées à la rencontre évènementielle et aux lieux commerciaux que sont : les salons, l’évènementiel et le retail, un positionnement novateur sur le marché des agences pour des réalisations de projets clients 100% physique et 100% virtuel !
UNE OFFRE GLOBALE DU CONSEIL AU DESIGN : STAND, EVENT, RETAIL ET VIRTUEL.
Nos équipes pluridisciplinaires nous permettent d’avoir une grande agilité stratégique, une maîtrise technique sur tous les projets et une parfaite adéquation avec les attentes actuelles de nos clients.
Descriptif du poste :
Au sein de l’équipe commerciale, vous accompagnerez les chefs de projets, directeurs (trices) de clientèle dans toutes les phases de production du projet client. Vous piloterez le planning de fabrication et des installations ainsi que les prestataires. Vous serez l’interface entre les clients et les équipes pour toutes les questions techniques.
Vos missions :
- Préparer les dossiers techniques en collaboration avec les chefs de projets DESIGN STAND (réalisations de stands sur les foires et salons) et DESIGN RETAIL (Réalisations de Pop Up Store et Kiosques dans les centres commerciaux, agencements de magasins et bureaux)
- Assurer l’organisation et la planification du déroulement des chantiers et des intervenants.
- Être garant de la bonne réalisation et fabrication par les prestataires des projets vendus
- Suivi des BAT pour les visuels de communication et la ignalétique du projet
- Être garant de la mise en place et de la coordination en amont des installations dans les salons, centres commerciaux et autres sites.
- Assurer le pilotage et/ou le suivi des montages
- Réalisation de plans : Autocad ou équivalent
- Produire et rassembler les pièces nécessaires aux montages des dossiers techniques selon les règles en vigueur ERP pour les clients, bureaux de contrôle, organisateurs et foncières.
- Assurer la coordination avec les différents bureaux de contrôle
- Assurer une mission technique polyvalente, plans et modifications sur autocad ou équivalent
Profil recherché :
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, PowerPoint).
- Connaissance de la réglementation ERP en vigueur pour l’installation de stand, Pop Up et autres évènements dans les salons, sites et centre commerciaux.
- Une expérience dans le stand, l’évènementiel et/ou agencement réussie est un plus.
- Des déplacements en France et à l’étranger sont à prévoir.
- Travail de nuit pour certains chantiers.
Lieu de Travail :
Siège - Saint-Thibault-Des-Vignes (77)
Type d'emploi :
Temps plein, CDI / Télétravail 20%
Salaire :
Salary of 30K €
Avantage :
- Un jour de télétravail par semaine
- Rémunération : Selon profil et expériences.
Postuler pour cette offre