NOTRE HISTOIRE :
L’aventure GALIS débute en 1994, lorsque Nathalie et Fabrice Laborde (frère et sœur) tous deux animés d’une même passion : celle d’entreprendre, décident de racheter une petite entreprise créée en 1973 spécialisée dans la réalisation de stands d’expositions et d’évènements salons. Fabrice prendra le rôle du gestionnaire tandis que Nathalie celui du designer, chacun assurant également l’aspect commercial de la jeune entreprise non sans une certaine combativité que la jeunesse décuple. Trois décennies plus tard, l’agence est aujourd’hui l’un des leaders du secteur du Conseil et du Design en design d’espace et évènementiel. GALIS réalise un C.A de 26M€, avec 100 collaborateurs dans les villes de Paris, Bordeaux, Lyon, Nice et Lille.
NOTRE POSITIONNEMENT :
GALIS articule ses expertises de manière transversale sur les trois grandes familles du Design liées à la rencontre évènementielle et aux lieux commerciaux que sont : les salons, l’évènementiel et le retail, un positionnement novateur sur le marché des agences pour des réalisations de projets clients 100% physique et 100% virtuel !
UNE OFFRE GLOBALE DU CONSEIL AU DESIGN : STAND, EVENT, RETAIL ET VIRTUEL.
Nos équipes pluridisciplinaires nous permettent d’avoir une grande agilité stratégique, une maîtrise technique sur tous les projets et une parfaite adéquation avec les attentes actuelles de nos clients.
Descriptif du poste :
L’agence de Paris comprend aujourd’hui 10 personnes qui gèrent les activités Stand et Evénementiel. En plein développement de sa BU événementielle, nous recherchons un(e) chef de projet pour venir renforcer notre équipe. Sous le pilotage du directeur événementiel et du Directeur de création, vous serez amené à suivre et produire les événements de l’agence. Ce recrutement est une création de poste.
Sur la base d’une feuille de route communiquée par le directeur event : création et gestion d’un portefeuille clients diversifiées
- Prise de rendez-vous pour prise de brief et/ou présentation de l’agence EVENT 388
- Qualification et tenue d’une base de données à créer avec l’appui du service développement
- Brief créa et suivi des projets avec l’appui de nos équipes groupe
- Suivi commercial des projets gérés
- Prospection téléphonique BtoB
- Détection de projets / Gestion de la relation clients en concertation avec le directeur event
- E-mailing / Veille concurrentielle
Les déplacements sur les évènements, possibles dans toute la France et à l’étranger sont à prévoir.
Vos missions :
Missions Globales
- Promouvoir l’ensemble des métiers de la société (DESIGN, DIGITAL, EVENT)
- Participer au rayonnement de la société en interne et en externe
- Participer à la collecte d’informations utiles au développement de l’entreprise
- Partager avec l’ensemble des collaborateurs les informations et les responsabilités pour mener à bien les projets
Missions commerciales - Prospection téléphonique des marques et institutions
- Sourcing des prospects groupe en concertation avec le service développement
- Anime, organise, coordonne, contrôle le suivi de son activité commerciale afin d’optimiser les résultats liés au objectifs communiqués par la direction commerciale en début de chaque exercice.
- Assure une veille concurrentielle et source l’activité business des concurrents
- Propose de nouveaux marchés à prospecter
- Assiste le directeur clientèle ou la(le) responsable administratif et financier. et responsable technique dans le cadre de contentieux éventuels, liés à un défaut de réalisation (tant fournisseur que client)
Gestion de production - Pilotage des budgets des projets attribués ou sous responsabilités
- Etablissement des devis
- Réalisation et suivi de facturation
- Etablissement des bons de commande
- Contrôle des marges brutes sous couvert de son responsable de service
- Gestion des temps par projet selon le prévisionnel
- Responsabilité opérationnelle
- Mise à jour des données dans les outils de gestion, suivi des process internes
- Planification de l’ensemble des tâches du projet et des deadline client
- Production d’évènements en autonomie
Reporting et suivi
- Reporting d’activité auprès de son responsable (état des projets, remontée des demandes spécifiques client)
- Reporting économique sur tous les dossiers traités auprès de son responsable
Gestion des AO - Participation à la réunion de lancement (orientation projet, management du projet)
- Gestion des chiffrages (investissement, prestations de montages, autres prestations)
- Collaboration active avec le commerce, la création, la technique et la logistique
- Compilation des dossiers d’AO (technique, création, marketing)
- Participation aux recommandations client
Profil recherché :
Diplômé de l’enseignement supérieur (BAC+4 et +), de formation technique et événementielle ou communication, vous avez acquis une expérience significative d’environ de 5 à 7 ans.
Doté d’une grande rigueur et d’un esprit logique et organisé, vous appréciez la présence sur le terrain et savez encadrer une équipe. De bonnes qualités relationnelles et un goût affirmé pour l’événementiel, un bon niveau de culture générale, rigueur, autonomie et disponibilité sont nécessaires. Vous êtes titulaire du permis B et vous avez un niveau d’anglais opérationnel.
Qualités et compétences requises :
- très fortes capacités d’organisation, d’autonomie, d’analyse et de synthèse
- bonne gestion du stress et des délais
- qualité rédactionnelle
- aisance relationnelle, adaptabilité, esprit d’équipe,
- connaissances informatique : outil Internet, maîtrise Word, Excel, Power Point.
- Bonne connaissance des medias et des outils digitaux / réseaux sociaux est un « plus »
Vous travaillerez en étroite collaboration avec une équipe composée de designers, commerciaux et chargés de production.
Lieu de Travail :
Agence de Paris / Lyon ou Bordeaux
Type d'emploi :
Temps plein, CDI
Salaire :
Salaire entre 30K € et 40K €
Avantage :
- CDI
- ordinateur portable,
- Mutuelle,
- Tickets restaurant
- 37 h hebdomadaire
- Poste basé à Saint-Thibault des Vignes
Postuler pour cette offre