Dans le secteur BtoB, l’innovation est un levier puissant pour marquer les esprits. Facteur de satisfaction, de fidélisation et de différenciation, il est incontournable pour vous démarquer des concurrents et satisfaire les attentes des clients.
Les agences événementielles l’ont bien compris et multiplient les initiatives pour créer des expériences immersives et mémorables. L'intégration des technologies immersives, la personnalisation des contenus, et l’aménagement de stands éco-responsables sont autant de stratégies déployées. Zoom sur comment les agences évènementielles réinventent l’expérience BtoB !
Ces technologies captivent l'attention des participants et les plongent dans l’univers de votre marque. Que vous prévoyiez d’organiser un stand de salon professionnel, un séminaire d’entreprise ou encore un lancement de produit, elles sauront à coup sûr intriguer votre cible.
Une agence de voyages, par exemple, pourra en profiter pour donner un avant-goût de ses prestations et proposer aux participants un photobooth en réalité augmentée. Une entreprise de l’immobilier pourra aussi s’en servir pour faire visiter ses biens.Si un événement de réalité virtuelle a le pouvoir de transporter votre public dans un autre environnement et de leur faire découvrir vos produits et services, il nécessite néanmoins une réelle maîtrise technique.
Les équipes d’une agence évènementielle sauront mettre en pratique leur savoir-faire et vous décharger des moindres détails : la détermination du concept, la préparation technique des animations ainsi que la préparation logistique.
Aujourd’hui, l’éco-responsabilité règne en maître. Les entreprises se tournent de plus en plus vers des matériaux durables, recyclés et des solutions d'éclairage à faible consommation énergétique (Galis). L'utilisation de matériaux “verts” envoie un message puissant aux visiteurs : que votre marque est fortement engagée dans une démarche de développement durable.
Les stands modulaires utilisés par les agences événementielles peuvent être réutilisés pour différents événements. Cette approche modulaire vous permet de réadapter facilement vos espaces optimisant ainsi votre investissement initial.
Les agences événementielles optent également pour des solutions écoénergétiques pour l’éclairage de vos stands. Résultat : un éclairage net et une faible consommation d’énergie. Une agence évènementielle saura également mettre en place des stands ouverts, des zones de repos. Vos participants pourront se déplacer librement et découvrir vos services.
Au-delà des supports de communication traditionnels (flyers, affiches), une agence évènementielle vous proposera des solutions interactives pour favoriser l'engagement des participants de votre évènement.
Un stand interactif peut inclure des tablettes pour que les participants puissent explorer les détails des produits ainsi que des bornes interactives pour recueillir leurs feedbacks en temps réel. Ces éléments non seulement captent l'attention, mais ils permettent également de créer un lien direct avec votre public.
Une agence évènementielle peut également recourir aux :
• Les vidéos mapping pour créer des effets visuels époustouflants et renforcer la visibilité de votre marque ;
• Les hologrammes pour ajouter une dimension futuriste à vos événements. Ils présenteront vo produits en 3D, d'animer des présentations ou même de faire intervenir des conférenciers virtuels en temps réel.
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