Réussir son stand personnalisé, c’est parvenir à créer un espace d’exposition esthétique, pratique, bien agencé et qui véhicule une image de marque positive. Pour s’assurer de mener à bien son projet, il faut déterminer un budget stand qui comprendra : l’achat ou la location de la décoration, des éléments digitaux, la rétribution du personnel, la commande et l'acquisition de supports de communication papier ou de PLV ou encore la production d’objets publicitaires personnalisés. Pour obtenir une bonne estimation du budget et en savoir plus sur la faisabilité de son projet l’idéal est de contacter une entreprise spécialisée dans l’agencement de stand modulaires pour les professionnels. Ces experts sont capables de mettre sur pied des projets intégralement adaptés au budget de leurs clients.
Des concessions devront probablement être faites pour mettre sur pied un stand unique capable de renvoyer la bonne image de marque ou de convaincre le public du salon. L’aspect budgétaire doit être surveillé pour des raisons financières évidentes. En effet, la participation à un salon professionnel a un coût (non-négligeable pour la plupart des entreprises) et il est important de faire les bons choix pour réussir. Par exemple, on préconise d’effectuer des études préalables permettant de mesurer le retour sur investissement de sa participation à un salon professionnel (avec tous les frais que cela comprend : transport du personnel, hébergement, restauration et mise en place du stand).
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