Michelin

Pour la 50ème édition du salon de l’Aéronautique, nous avons créé et fabriqué le stand Michelin. L’objectif était d’ancrer Michelin dans le domaine de l’aéronautique, de donner au stand un univers aérien.

Stand Michelin

Stand Michelin

Stand Michelin Espace VIP

Stand Michelin

A – Basé sur la vidéo, le pôle «carte de visite LPAV» est équipé d’un mur de 4 écrans. Ce pôle se démarque par un totem anthracite sur lequel vient se glisser un bandeau en aluminium.

B – L’espace interactif, point clé du stand, est rendu visible par la hauteur et la finition aluminium de son totem. Le marquage au sol permet ainsi de lier directement l’accueil au sol. L’écran tactile est relié à un second écran fixé plus haut pour améliorer la visibilité du pôle et son intérêt. Ainsi, les visiteurs suivent en direct le jeu malgré la foule.

C – Le pôle accueil – bar est placé en avant du stand afin de renseigner les visiteurs sans gêner la circulation à l’intérieur du stand.

Stand Michelin

Présentation des pneus sur un décaissé de mousse végétale symbolisant un paysage vu du ciel.

Stand Michelin hélicoide

L’hélicoïde crée un lien visuel entre le stand et son enseigne lumineuse. Cette forme de spirale connote l’envol, signe propre à l’aéronautique ce qui permet d’asseoir Michelin parmis les grandes marques de l’aéronautique.