Conception du projet DAVIGEL pour le Sirha 2015

Le rendez-vous du SIRHA

Le SIRHA s’est tenu du 24 au 28 janvier 2015 à Lyon. Ce salon est considéré comme le plus grand observatoire professionnel de la restauration, de l’hôtellerie et du food service ou l’on vient y découvrir les dernières tendances et innovations du secteur.
Grand acteur du marché, Davigel a renouvelé sa présence sur un espace de 270m2.

Création du stand Davigel

Davigel a pour vocation de répondre à la diversité des besoins et des attentes des professionnels de la restauration commerciales et collectives au travers d’une offre de 3000 produits alimentaires et de services adaptés en fonction des contraintes de chaque type d’organisation.

Installation du stand Davigel

Avec un chiffre d’affaire de 715 millions d’euros en 2013, Davigel est aujourd’hui un acteur unique sur son marché grâce à une offre de produits et services innovants adaptés à chaque secteur d’activité : produits frais, surgelés, glaces, formations culinaires et métiers, audits et accompagnements, conseils en expertise produits et nutrition.

Davigel s’engage auprès de WWF Davigel s’engage à respecter un programme commun qui repose sur 3 points :

  • Le partage d’informations et de connaissances sur la ressource halieutique.
  • Une communication B to B conjointe pour faire connaître les bonnes pratiques de Davigel auprès des différents acteurs du marché.
  • Sensibiliser et fédérer les collaborateurs Davigel.

L’objectif est de travailler conjointement avec WWF et SFP dans la mise en place d’approvisionnements responsables et de les diffuser à l’ensemble des acteurs du marché.

Authenticité & créativité

Nous sommes partis de l’authenticité des boites à recettes comme principe d’agencement, évocateur d’une cuisine authentique. Les objectifs étaient de faire découvrir l’univers étendu de Davigel avec des offres adaptées à chaque secteur d’activité mais aussi de faciliter la lisibilité du stand par thèmes et par marques tout en créant une circulation fluide.

Création 3D du stand Davigel

Un univers actuel qui évoque des valeurs culinaires entre authenticité et innovation c’est le choix d’une base blanche qui révèle les valeurs fortes de qualité et de professionnalisme de Davigel. La tradition culinaire est valorisée par un mobilier industriel et chaleureux. L’ajout du bois brut permet une bonne lisibilité du stand par pôle. L’enseigne aux couleurs du logo envoie un signal fort, visible de loin.

Conception du stand Davigel

La construction d’un stand à étage

Il aura fallu environ 45 heures de travail répartis sur 5 jours de montage pour que nos équipes de monteurs, menuisiers, électriciens, peintres, tapissiers et poseurs de signalétique du stand donnent naissance au stand.

Fabrication du stand Davigel

Les stands à mezzanine sont autorisés sur les salons à condition que l’aménagement soit soumis à la réservation et à l’accord préalable de l’organisateur et du site qui accueille l’évènement. Des règles particulières d’aménagement doivent être strictement respectées.

Les mezzanines sont autorisées aux conditions suivantes : la superficie du stand au sol doit être supérieure à 100m², la superficie de l’étage doit être limitée à 50% de la surface au sol du stand avec un maximum de 300m². Enfin, la hauteur maximale de l’étage autorisée est de 5 mètres.

Design du stand Davigel

Nos dessinateurs techniques en collaboration avec la menuiserie dessinent les plans et fournissent les notes de calcul de résistance de la mezzanine. Un organisme agréé vérifie lors du montage la fabrication et remet une attestation de conformité.

Panoramique du stand Davigel