Politique de développement durable

Développement durable

Engagée depuis plusieurs années dans la lutte pour préserver l’environnement, la société Galis a toujours mis en œuvre des actions durables valorisant de travail de l’homme, réduisant l’impact de notre métier sur l’environnement et investissant de manière responsables.

Par l’intermédiaire du Leads et du Cabinet Green Event, Galis s’engage dans les démarches RSE afin d’obtenir la certification ISO 20121.
Cette norme internationale est dédiée au management responsable de l’activité évènementielle est un indicateur de la mise en place d’un système de management responsable.

Les enjeux prioritaires

// Favoriser l’innovation responsable
● Proposer une offre pluriannuelle de stands réutilisables.
● Répercuter les contrats multi-événements sur nos prestataires.

// Réduire notre impact sur l’environnement
● Assurer une meilleure gestion des déchets liés au stand.
● Fournir des solutions d’éclairages peu énergivores.

// Assurer une qualité de travail
● Communiquer nos rétro-plannings à nos clients et prestataires
● Former nos équipes aux bonnes pratiques en termes de protection sociale et prévention des risques.

Enjeux norme RSE

L’engagement

Cette politique de management responsable, intègre de façon transversale, le devoir d’inclusion (actions auprès des parties prenantes), le devoir de vigilance (maîtrise des situations d’urgence en événement), d’intégrité (traitement des attentes des parties intéressées) et de transparence (information régulière de nos parties prenantes sur notre démarche).

Galis s’engage à respecter les exigences légales applicables à nos activités de concepteur de stand et à mobiliser les parties prenantes. Galis s’engage à fournir un cadre précis pour la définition, la mise à jour et l’évaluation des objectifs de développement durable dans une perspective d’amélioration continue.

Engagement écologique

Contrairement à la plupart des normes, la RSE associe la compétitivité des entreprises avec la protection de la planète et de nos emplois.
C’est une vraie prise de conscience, plus une démarche volontaire qu’une norme.
Les entreprises qui s’engagent pour cette norme s’engagent également pour aller plus loin, c’est une vraie prise de conscience qui doit devenir une ligne de conduite naturelle.
Elle nous pousse à réfléchir à nos procédures, à notre organisation, elle nous bouscule dans nos habitudes et nous rend plus efficient et donc plus performant.

Sans cesse elle nous pousse vers la meilleure solution, et nous fait découvrir de nouvelle façon de travailler qui sont bénéfique pour nous et nos clients

Travailler avec une agence de stand, et plus particulièrement membre du Leads, apporte à présent aux clients une vision plus large de l’exposition, une véritable stratégie de communication ainsi qu’une garantie de partenariat avec une entreprise ayant conscience des enjeux écologiques.
Un stand est fait pour augmenter le business de nos clients et pas uniquement pour être joli et livré à temps. Nous étudions au mieux la rentabilité d’une exposition et de nombreuses possibilités s’offrent à nos exposants : stands en contrat de remontage, solutions lights et modulables…
Une relation de confiance et longue avec nos clients nous permet une vraie connaissance de leurs produits et de leur stratégie et nous pouvons ainsi les positionner au mieux sur le salon de manière à augmenter leurs prospects.